Après une semaine chargée en actualités technologiques (Apple oblige), il est temps de se blottir sous un bon plaid et de profiter d’une bonne série Netflix comme The OA. Diffusée sur la plateforme entre 2016 et 2019 et comptant deux saisons de huit épisodes chacune, elle a été lancée peu après la série Stranger Things et a souvent été comparée à cette dernière, suscitant des réactions tant positives que négatives. Au fil du temps, des parallèles ont également été établis avec Twin Peaks, en particulier sa troisième saison, en raison des nombreuses thématiques communes qu'elles partagent. Vous l’aurez compris, il serait dommage de passer à côté et de ne pas vous en faire votre propre avis. Concernant le gaming, Jéremy vous propose de découvrir Castlevania Dominus Collection, qui regroupe les titres sortis à l’époque sur Nintendo DS. Croyez moi, il y a du lourd et je ne dis pas ça parce qu’il s’agit de ma licence de jeux vidéo préférée (quoi que 😉). Passez un bon week-end et rendez-vous samedi prochain !
The OA
Prairie Johnson, une jeune femme adoptée et aveugle, refait surface de manière inattendue sept ans après son enlèvement. À son retour, elle se présente sous le nom de "L'AO" (l'Ange Originel). Ceci soulève de nombreuses interrogations, notamment en raison de deux éléments troublants, elle a miraculeusement recouvré la vue et les circonstances de sa disparition demeurent mystérieuses. Ces faits intriguants suscitent une vague de curiosité et de questionnements chez son entourage et au-delà.
Polaris Dawn
Polaris Dawn est une mission spatiale privée, dirigé par Jared Isaacman, qui utilise un vaisseau Crew Dragon de SpaceX modifié pour permettre la première sortie extravéhiculaire commerciale, que vous allez pouvoir suivre ici en français. Ne ratez pas ce moment historique !
Emily in Paris (Saison 4 - partie 2)
Mais non je déconne !
Redécouvrez l'univers de Castlevania avec le retour tant attendu de trois jeux d'action-aventure emblématiques de la série sortis sur Nintendo DS à l’origine. Cette collection offre aux fans de longue date et aux nouveaux joueurs l'opportunité unique d'explorer l'héritage riche de la licence avec un confort de jeu accru.
L’album du week-end - The greatest love
Sorti en 2012, le premier album du trio London Grammar, "If You Wait", a révélé leur son caractéristique, des arrangements électroniques luxuriants dominés par l'impressionnante voix de Hannah Reid. Depuis, le temps semble s'être un peu figé. Malgré la sortie de deux albums supplémentaires, rien ne semble avoir égalé le succès initial de leur premier opus. Leur deuxième album, "Truth Is A Beautiful Thing", a atteint la première place des charts, mais ses chansons n'ont pas semblé avoir la même omniprésence que celles de leurs débuts. Mais une nouvelle assurance imprègne ce nouvel album, “the greatest love”, tout comme l'écriture des paroles d’Hannah à travers une série de chansons qui s'adressent directement aux personnes de sa vie. Le titre “Kind of Man", avec la voix puissante de la chanteuse associée à une guitare funk distordue à la Radiohead en est une parfaite illustration.
CaptainFact - La vérification de faits participative
Un peu d’auto-promo cette semaine ! Une fois n’est pas coutume, je vous invite à découvrir l’association CaptainFact dans cet épisode spécial de TECH10 en compagnie de DocFred et de Mathieu.
Los Angeles, 4 août 1962. La ville est en proie à la canicule, Marilyn Monroe vient de succomber à une overdose dans sa villa, et Gwen Perloff, une actrice de série B, est kidnappée dans d’étranges circonstances. Cela suffit à plonger le LAPD dans l’effervescence. Le Chef Bill Parker fait appel à une éminence grise d’Hollywood, l’électron libre Freddy Otash, qui va mener une enquête aux multiples ramifications et rebondissements.
En commentant l’édition du week-end avec ferveur, tu recevras la visite d’un Pikmin qui te félicitera pour l’entretien de ton jardin !
Ho p'tain, Emily in Paris... J'étais pas prêt 😂. En tout cas The OA, tu l'as bien vendu, c'est désormais dans ma liste à voir, à voir. Top édition du week-end 👌