Claude 3.5 Sonnet - Une nouvelle étape incrémentale pour l'IA d'Anthropic
OpenAI fait face à un nouveau rival, Anthropic, qui vient de lancer un modèle d'IA générative puissant nommé Claude 3.5 Sonnet.
Claude 3.5 Sonnet peut analyser du texte et des images tout en générant du texte. Il s'agit du modèle le plus performant de l’entreprise à ce jour, du moins sur le papier. Lors de plusieurs tests de référence pour la lecture, le codage, les mathématiques et la vision, il a surpassé son prédécesseur (Claude 3 Sonnet) et a même fait mieux que l'ancien modèle phare, Claude 3 Opus. Les benchmarks ne sont pourtant pas toujours la mesure la plus utile pour jauger des progrès de l'IA. Beaucoup d'entre eux testent des cas ésotériques particuliers qui ne sont pas applicables au grand public, comme répondre à des questions d'examens médicaux. Pour ce que cela vaut, Claude 3.5 Sonnet devance de justesse les principaux modèles concurrents, y compris GPT-4o récemment lancé par OpenAI, sur les benchmarks testés par Anthropic.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à ActuTech pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.