Bill Gates - L'intelligence artificielle, un atout clé pour atteindre les objectifs climatiques
Il affirme que l'IA sera une aide pour atteindre les objectifs climatiques, malgré les préoccupations sur l'augmentation des nouveaux data centers qui pourrait épuiser les ressources en énergie verte.
Lors d'une rencontre avec des journalistes, le philanthrope et cofondateur de Microsoft a expliqué que l'IA permettrait aux pays de consommer moins d'énergie, même si elle nécessiterait plus de centres de données. Cette efficacité accrue des technologies et des réseaux électriques serait bénéfique pour l'environnement. Face aux craintes concernant l'impact climatique de l'IA, il a minimisé les inquiétudes. Il a également rappelé que, dans le pire des cas, les centres de données représentent une augmentation de 6 % de la demande énergétique, mais probablement seulement de 2 % à 2,5 %. Selon lui, l'IA pourrait compenser cette hausse en réduisant la consommation énergétique de plus de 6 %.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à ActuTech pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.