Apple étend son outil de diagnostic en ligne à 32 pays européens
La marque vient d'annoncer l'expansion de son outil de diagnostic en ligne, officiellement appelé "Apple Diagnostics for Self Service Repair".
Ce logiciel est désormais disponible dans 32 pays européens, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas. Ces nouveaux territoires rejoignent les États-Unis, où l'outil a été lancé en décembre dernier.
Une capacité de réparation améliorée pour les utilisateurs
Selon Apple, il permet aux utilisateurs d'avoir les mêmes capacités que les prestataires de services agréés par la marque et les centres de réparation indépendants. Ils peuvent tester leurs produits pour vérifier la fonctionnalité optimale et les performances des pièces. Actuellement, le logiciel prend en charge l'iPhone, le Mac et le Studio Display.
Détection et diagnostic des problèmes
L'outil de diagnostic peut scanner l'appareil pour détecter des problèmes d'affichage, de caméra, de Face ID, d'intégration logicielle et de sortie audio, et vous indiquer quelles pièces peuvent nécessiter une réparation. Cette initiative s'inscrit dans la volonté récente d'Apple de se montrer plus favorable à l'auto-réparation, probablement pour prévenir de futures réglementations.
Conditions d'utilisation
Toutefois, il y a une petite condition, le diagnostic nécessite un deuxième appareil Apple. Les deux produits doivent fonctionner sous iOS 17 ou version ultérieure, ou macOS Sonoma 14.1 ou version ultérieure également. Les versions bêta ne sont pas compatibles. Les premiers utilisateurs d'iOS 18 et de macOS Sequoia devront donc patienter. Pour utiliser l'outil, il suffit d'initier le processus sur le site veb dédié depuis le deuxième appareil. Celui à tester sera alors mis en mode Diagnostics, et il vous suffira de suivre les instructions à l'écran.
Avec cette nouvelle expansion, Cupertino continue de faciliter l'accès à l'auto-réparation pour ses utilisateurs, leur offrant plus de contrôle et de flexibilité dans l'entretien de leurs appareils.