POCO s'aventure dans le marché des tablettes avec le POCO Pad

POCO, marque renommée pour ses smartphones au rapport qualité-prix intéressant, fait un pas audacieux vers un nouveau marché, celui des tablettes. 


Le tout premier modèle, baptisé POCO Pad, vient d'être aperçu dans la base de données de la Commission Fédérale des Communications (FCC), annonçant une sortie imminente à l'échelle internationale. Identifié sous le numéro de modèle 2405CPCFBG, il se distingue déjà par des spécifications techniques prometteuses. Il fonctionnera sous HyperOS 1.0 et bénéficiera de la connectivité Wi-Fi 6 802.11ax, assurant une navigation fluide et rapide pour ses futurs utilisateurs. Il serait fourni avec un adaptateur de charge rapide de 33W de Xiaomi, modèle MDY-12-EA. La proximité entre le POCO Pad et le Redmi Pad Pro, déjà lancé sur le marché chinois, est confirmée par leur identifiant FCC commun. Il semblerait donc que le POCO Pad soit une version rebrandée de ce dernier. Côté photographie, la future tablette propose un appareil arrière de 8MP doté d'une ouverture f/2.0 et d'une stabilisation électronique de l'image (EIS), ainsi qu'une caméra frontale similaire avec une ouverture de f/2.3. Ces éléments laissent présager de bonnes performances en termes de capture d'image pour cette gamme.


Propulsé par le chipset Qualcomm Snapdragon 7s Gen 2, il supporte jusqu'à 8GB de RAM. Avec une batterie robuste de 10,000mAh, le POCO Pad est paré pour une utilisation intensive. L'affichage n'est pas en reste, avec un écran LCD de 12.1 pouces, un taux de rafraîchissement de 120Hz, une résolution de 2.5K et une protection en Corning Gorilla Glass 3. Ajoutez à cela un système de quatre haut-parleurs avec son Dolby Atmos, et vous obtenez une expérience audiovisuelle prometteuse. La certification FCC est une étape importante pour le lancement mondial de cette tablette, qui semble donc destinée à conquérir le marché européen très prochainement. 

Plus récente Plus ancienne