Le jour du froment - L'avant Kaamelott d'Alexandre Astier

Pour les plus grands fans d'Alexandre Astier d'entre vous, peut-être êtes-vous passés à côté d'une pépite rare, la dernière pièce de théâtre du bonhomme avant qu'il ne se lance dans l'épopée Kaamelott. Intitulée “Le jour du froment”, elle rassemble une brochette de talentueux acteurs qui ont également joué des seconds rôles dans la série à succès. Thibault Roux, Aurélien Portehaut, Lan Truong et Loic Varraut font partie de cette distribution de choix.


Les lyonnais ont eu la chance de savourer cette pièce durant l'hiver 2002, mais elle a ensuite sombré dans l'oubli, comme nombre des travaux pré-Kaamelott d'Astier. Cependant, quelques fans attentifs ont eu le privilège de la voir diffusée sur France 4 lors des premiers mois de la série. Votre loyal shérif a mis la main dessus et c'est avec plaisir que je vous propose de la (re)découvrir.


Je vous laisse pour finir avec le pitch officiel de la pièce:

Un attentat au gaz s'est déroulé dans le métro et le commissariat le plus proche est débordé: le capitaine, dépressif, anorexique et mal secondé, ne parvient pas à faire face à l'afflux de plaignants… Il faut dire qu'il est très mal entouré, entre sa femme retrouvée après dix mois de divorce, son abruti de lieutenant, son commissaire gueulard et vieillissant, un proxénète trafiquant et un jeune stagiaire plus doué pour les crêpes que pour les enquêtes de police.

Plus récente Plus ancienne