Nothing Chat n'est déjà plus sur le Google Play Store

L'application Nothing Chats bêta a été retirée du Google Play Store avec pour raison le "report du lancement jusqu'à nouvel ordre" en raison de la nécessité de corriger "plusieurs bugs". 



Elle promettait aux utilisateurs du Nothing Phone 2 de pouvoir envoyer des SMS via iMessage, mais elle exigeait que Sunbird, le fournisseur de la plateforme, accède aux comptes iCloud des utilisateurs sur ses propres serveurs Mac Mini, ce qui posait des problèmes de sécurité. Ce retrait fait suite à une large diffusion d'un article du site Texts.com montrant que les messages envoyés via ce système ne sont pas réellement chiffrés de bout en bout, et qu'il est relativement facile de les compromettre. 

La solution de Sunbird implique le déchiffrement et la transmission des messages en utilisant HTTP vers un serveur de synchronisation cloud Firebase, où ils sont stockés en texte brut non chiffré. L'entreprise elle-même a accès aux messages car elle les enregistre comme des erreurs en utilisant Sentry, un service de débogage. Sunbird a affirmé hier que le HTTP était uniquement utilisé dans le cadre de la demande initiale ponctuelle de l'application pour informer le backend de la future connexion à iMessage. 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

ActuTech est sans pub grâce à nos abonnés

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas nous filer un coup de main ? Pas de pub grâce à vous !