Elon Musk annonce un procès contre Media Matters suite à un incident controversé sur X

Dans une annonce récente sur son compte personnel X, Elon Musk a déclaré que sa société, X Corp, s'apprêtait à intenter une action en justice contre Media Matters et toutes les personnes impliquées dans ce qu'il qualifie d'« attaque frauduleuse contre sa société ». 



La controverse est née lorsqu'il a répondu à un message alléguant que les communautés juives soutenaient la haine dialectique contre les Blancs. Ce commentaire incendiaire a déclenché une série d'événements qui se sont intensifiés lorsque Media Matters, un groupe américain de surveillance des médias à but non lucratif, a publié un article affirmant que la plateforme X plaçait des publicités à côté de contenus pro-nazis. En conséquence, les principaux annonceurs ont temporairement interrompu leurs dépenses publicitaires.


Elon Musk n'a pas perdu de temps pour répondre à ces informations, s'appuyant sur son compte personnel pour déclarer que X Corp lancerait une poursuite « thermonucléaire » dès l'ouverture des tribunaux, ce lundi matin, contre Media Matters et « TOUS ceux qui ont été de connivence dans cette attaque frauduleuse contre notre entreprise ». 


L'impact potentiel du procès

La décision d'Elon Musk d'intenter une action en justice contre Media Matters pourrait potentiellement créer d'importants précédents juridiques concernant les responsabilités des organisations à but non lucratif en matière de reportages et leurs conséquences sur les plateformes numériques. Cela pourrait également mettre en lumière la mesure dans laquelle les plateformes de médias sociaux peuvent engager des poursuites judiciaires contre les organisations de surveillance qui, selon elles, ont porté atteinte à leur réputation et à leurs intérêts commerciaux.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

ActuTech est sans pub grâce à nos abonnés

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas nous filer un coup de main ? Pas de pub grâce à vous !