Flipboard se penche en profondeur sur le web social décentralisé et suspend son activité sur X

Flipboard opère un virage significatif vers le web social décentralisé, signalant son engagement envers des plateformes comme Mastodon. 



La société a révélé qu'elle suspendrait prochainement son activité sur le réseau social X et lancerait un nouveau podcast appelé « Dot Social » pour explorer le monde des médias sociaux décentralisés. Cette décision est motivée par sa volonté de s'aligner sur des plateformes qui partagent ses valeurs de journalisme de confiance, de voix d'experts et d'informations de qualité.


Suspension Twitter/X

Bien que Flipboard reconnaisse son lien avec de nombreux membres de la communauté sur X, la société estime qu'il est crucial d'aligner sa présence sociale sur des plateformes qui donnent la priorité à un journalisme fiable et à un contenu de qualité. Même si les comptes de Flipboard resteront actifs à des fins de protection de la marque, la société ne les surveillera plus activement ni ne publiera de mises à jour. Le service adopte activement Mastodon et d'autres plateformes sociales ouvertes en remplacement. Ce changement est motivé par les inquiétudes concernant les politiques de modération de X, qui ont entraîné une augmentation des discours de haine.


Podcast social Dot 

Dans le cadre d'un engagement supplémentaire, le PDG de Flipboard, Mike McCue, a lancé un nouveau podcast intitulé « Dot Social ». Il explorera les aspects sociétaux, culturels et techniques des médias sociaux décentralisés. La liste des invités comprend des personnalités éminentes de l'industrie technologique, telles que le fondateur et éditeur de Techdirt Mike Masnick, le PDG de Mozilla Mitchell Baker, le PDG de Medium Tony Stubblebine, le contributeur d'ActivityPub Evan Prodromou, Ian Forrester de BBC R&D, le co-fondateur de Wired John Battelle et Tim Chambers, co-fondateur de Dewey Digital.


D'autres sociétés, telles que Medium, Automattic (WordPress), Mozilla et Threads, explorent également les opportunités dans le paysage décentralisé. Ce changement signifie une croyance en l’émergence d’un modèle économique viable pour le fdiverse au fil du temps.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

ActuTech est sans pub grâce à nos abonnés

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas nous filer un coup de main ? Pas de pub grâce à vous !